L’association

L’association Amicale Laïque de Saint Jean de Monts régie de la loi 1901, composée de bénévoles (parents d’élèves). Le siège social est  Ecole Publique primaire, 5 rue des moulins 85160 St Jean de Monts

L’association est affiliée à la LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT, par l’intermédiaire de sa fédération nommée Fédération des œuvres laïques de Vendée.

L’association est ouverte à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance absolue à l’égard des partis politiques et des groupements confessionnels. Toute propagande politique ou tout prosélytisme religieux sont interdits au sein de l’association.

L’Amicale Laïque a été fondée en juin 1956, et grâce à ses bénévoles actifs continue d’exister.

Dans le domaine de l’enfance, elle peut être le support des projets éducatifs pendant et hors temps scolaire.

Les objectifs sont de permettre l’accès à tous à la culture et d’aider matériellement et financièrement l’école publique.
Les ressources annuelles de l’association se composent :
• Des cotisations des adhérents dont les montants sont décidés chaque année lors de l’assemblée générale.
• De la subvention de la commune.
• Des ressources propres à l’association provenant de ses autres activités organisées (exemple : vente de chocolats, vente d’objets…..)

L’Amicale Laïque comprend plusieurs secteurs d’activités : Activités culturelles et sportives.
• Pour Adultes & adolescents, de la gymnastique d’entretien sous plusieurs formes : Pilâtes/ renforcement musculaire/ step/l.i.a/ fit danse.
• Jeunes, enfants & adolescents,et adultes pour la  danse sous plusieurs activités : Danse Moderne , Classique, Perfectionnement Moderne et Hip Hop.

L’association s’engage à se conformer entièrement aux réglementations établies par les fédérations sportives, aux activités auxquelles elle participe et par le comité national des sports.
L’enseignement des cours est animé par des professeurs diplômés et expérimentés. Chaque année, l’association et ses professeurs présentent un spectacle de fin d’année sur la commune.